BARY
Le miroir à souder sert à souder des tuyaux de canalisation entre eux de façon rapide et efficace garantissant l’étanchéité de la soudure.
Grâce à l'innovation produit de l'époque, le produit se vend sans grands efforts de vente ou de marketing. Mais avec un brevet tombé dans le domaine public, Geberit, entreprise internationale de fournitures de produits sanitaires s'approprie le miroir à souder, et Riesen Basel perd des parts de marché. En 2023, Toural Rzaiev intègre l’entreprise . Il identifie rapidement un besoin de renouveau et de structurer le fonctionnement de l’entreprise pour assurer la survie de celle-ci.
Fin 2024, il reprend la gestion complète de l’entreprise pour mettre en place un plan de transformation complet.
Missions :
Un audit marketing complet a pu mettre en lumière une première nécessité de rebaptiser l’entreprise sous le nom de son produit phare BARY. Le public cible connait BARY, mais pas Riesen Basel, nom de l’entreprise d’origine. Dans un contexte de développement où les recherches de produits se font d’abord sur le net et ou les réseaux sociaux, il était important de prendre ce virage.
L’exercice a également fait ressortir le besoin de créer une vraie identité de marque, qui soit reconnaissable en magasin; les outils BARY étant vendus dans les magasins dédiés aux professionnels du bâtiment. Un travail à associer à un travail d’animation de réseau avec la mise en place de supports de vente aux revendeurs et d’une communication active directement auprès des sanitaires. Il s’agit donc de s’adresser à 2 cibles bien distinctes, d’un côté des revendeurs, de l’autre des sanitaires (utilisateurs finaux de l’outils).
Un double stratégie à mettre en place en 3 langues: français, allemand et italien sur un marché suisse relativement complexe et où il n’est pas aisé d’y faire/ refaire sa place.
Ce qu’on aime dans le projet BARY ?
Refaire vivre un produit de plus de 65 ans, redorer l’image d’une entreprise autrefois innovante et le challenge multi cibles, multilingue 😉

Prestations
Outils
Temoignage
Toural Rzaiev
